abcbourse.com

Microsft: investit dans le Nook de Barnes & Noble.


Actualité publiée le 30/04/12 13:30
(CercleFinance.com) - Microsoft a conclu un accord avec la chaine de librairies Barnes & Noble, par lequel il investira 300 millions de dollars dans une nouvelle filiale de Barnes & Noble dédiée à son e-reader Nook et à ses activités universitaires.

Le capital de cette nouvelle entité, dont le nom n'a pas encore été décidé, sera détenue à hauteur de 17,6% par le géant informatique et de 82,4% par Barnes & Noble.

'L'un des premiers bénéfices pour les clients sera l'application Nook pour Windows 8, qui étendra la portée de la librairie en ligne de Barnes & Noble en proposant l'un des plus importants catalogues de livres, de magasines et de journaux numériques aux centaines de millions d'utilisateurs de Windows aux États-Unis et dans le monde', indique Microsoft.

Par ailleurs, il ajoute que 'le logiciel d'étude Nook doit offrir aux étudiants et enseignants une plateforme technologique prééminente pour la distribution et la gestion de matériels éducatifs numériques'.

Pour mémoire, Barnes & Noble avait annoncé début janvier un projet de scission de son activité Nook. Celle-ci avait profité à plein de la période des fêtes, avec des ventes de produits en augmentation de 70% en novembre-décembre par rapport à la période correspondante en 2010.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation