abcbourse.com

Microsoft: alliance globale avec Nokia dans le mobile.


Actualité publiée le 12/08/09 17:28
(CercleFinance.com) - Comme prévu, Microsoft et Nokia ont dévoilé mercredi une alliance dans le domaine de la téléphonie mobile, afin de contrer la montée en puissance dans le métier de groupes comme Apple, RIM ou Google.

Aux termes de l'accord, les deux groupes collaboreront, avec effet immédiat, à la conception, au développement et à la commercialisation d'applications destinées aux mobiles d'entreprise.

Ils comptent notamment rapprocher la suite bureautique Microsoft Office et les outils de communications et de collaboration du géant informatique du système d'exploitation Symbian, détenu par Nokia.

Toutes ces applications seront disponibles sur une large gamme de 'smartphones' (assistants personnels) construits par Nokia, à commencer par la série professionnelle Nokia Eseries.

Microsoft et Nokia comptent proposer ces solutions aux entreprises, aux opérateurs et aux particuliers.

'Avec plus de 200 millions d'utilisateurs de smartphones au niveau mondial, Nokia est le premier fabricant dans le domaine, et donc un partenaire naturel', explique Stephen Elop, le président de la branche Microsoft Business.

Il est prévu que les utilisateurs des smartphones de Nokia aient accès à l'édition de documents Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, Microsoft Excel et Microsoft OneNote, ainsi qu'à la messagerie instantanée et aux applications de téléconférence et de collaboration de Microsoft Office Communicator Mobile.

Les clients pourront également avoir accès à des portails intranet et extranet mis en place via Microsoft SharePoint Server, ainsi qu'à un système de gestion des appareils, par le biais de Microsoft System Center.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation