abcbourse.com

Microsoft: commence son exercice sur les chapeaux de roues.


Actualité publiée le 25/10/13 10:05
(CercleFinance.com) - Microsoft a commencé son exercice 2013-2014 sur les chapeaux de roues, affichant des bénéfices et revenus nettement au-dessus des attentes sur son premier trimestre, grâce en particulier au dynamisme de ses ventes de serveurs, au Cloud et à Bing.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net de 5,24 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 63 cents, une dizaine de cents de plus que prévu par les analystes en moyenne.

En croissance de 7% à 18,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Redmond a aussi dépassé sensiblement le consensus, qui était inférieur à 18 milliards, une croissance emmenée par la division entreprises (+10%).

Celle-ci a profité en particulier d'une progression de 30% des revenus de SQL Server Premium, reflétant un bond des investissements des entreprises dans les serveurs, et d'un doublement de ceux du Cloud.

La division produits et grands public a de son côté enregistré une croissance de 4% de son chiffre d'affaires, dopée par une augmentation de près de 50% des recettes publicitaire du moteur de recherche Bing.

'Nous sommes aussi prêts pour une période des fêtes fantastique, avec Surface, Xbox One et toute une gamme d'autres produits avec nos partenaires qui nous permettra de conquérir de nouveaux clients', ajoute la direction.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/10/25 Microsoft détient désormais 27% d'OpenAI
28/10/25 Grâce à OpenAI, Microsoft dépasse de nouveau les 4.000 milliards de dollars de capitalisation
28/10/25 Nouvel accord entre Microsoft et OpenAI
27/10/25 Microsoft soutenu par l'avis positif de la banque HSBC, malgré une procédure judiciaire en Australie
27/10/25 Microsoft poursuivi par l'autorité australienne de régulation de la concurrence
10/10/25 Rishi Sunak rejoint Microsoft et Anthropic comme conseiller