abcbourse.com

Microsoft: dividende relevé, nouveaux rachats d'actions.


Actualité publiée le 17/09/13 15:25
(CercleFinance.com) - Microsoft a annoncé mardi un relèvement de 22% de son dividende et le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions de 40 milliards de dollars.

Le géant informatique américain précise que le montant de son dividende trimestriel sera majoré de cinq cents pour passer à 28 cents l'action.

Les 40 milliards de dollars d'actions qu'il prévoit de racheter viennent se substituer à un précédent programme qui représentait déjà 40 milliards, devant expirer à la fin du mois.

'Les mesures prises aujourd'hui reflètent notre engagement continu à redistribuer des liquidités à nos actionnaires', a déclaré la directrice financière Amy Hood.

A quelques minutes de l'ouverture, le titre gagnait 1,6% à 33,3 dollars en cotations électroniques.

Microsoft a annoncé au début du mois qu'il allait racheter la plus grande partie de la branche d'appareils et services de Nokia, une opération qui doit être financée à partir de la trésorerie de ses filiales à l'étranger.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation