abcbourse.com

Microsoft: en perte trimestrielle, mais bat le consensus.


Actualité publiée le 20/07/12 09:54
(CercleFinance.com) - Microsoft a accusé la première perte trimestrielle de son histoire en tant que société cotée, mais a tout de même dépassé les prévisions des analystes grâce à la vigueur d'Office et d'autres activités.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé une perte nette de 492 millions de dollars (six cents par action), sur son dernier trimestre de l'exercice 2011-12, à comparer à un bénéfice de 5,9 milliards l'année dernière à la même époque.

Cette perte reflète une charge de dépréciation d'environ 6,2 milliards dans sa division de services en ligne, annoncée début juillet. Cette charge porte sur un goodwill (survaleur) comptabilisé lors de l'acquisition de la société aQuantive en août 2007.

Hors éléments exceptionnels et revenus différés, Microsoft a toutefois engrangé un bénéfice par action de 73 cents, battant ainsi d'une dizaine de cents le consensus de marché.

Le groupe de Redmond (Etat de Washington) a vu ses revenus progresser de 7% à 18,6 milliards de dollars, aussi au-dessus des attentes : le recul de 13% de Windows et Windows Live a été compensé par le dynamisme des autres divisions.

Les revenus de la division business ont progressé de 7%, soutenus par le dynamisme des ventes d'Office, qui est désormais installé sur plus d'un milliard de PC dans le monde.

Microsoft fait aussi part de croissances de 13% pour sa division serveurs et outils, de 8% dans ses services en ligne grâce à Bing, et de 20% dans les loisirs grâce à l'intégration de Skype et à la Xbox.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation