abcbourse.com

Microsoft: nouvelle gamme de téléphones Windows.


Actualité publiée le 06/10/09 16:52
(CercleFinance.com) - Microsoft a dévoilé mardi une nouvelle série de téléphones portables équipés de son système d'exploitation Windows, affichant clairement sa volonté de couper court à l'hégémonie de l'iPhone.

Le géant informatique souligne que la nouvelle gamme de combinés, proposée aux quatre coins du monde, est disponible dans un large choix de styles et de prix.

Il précise s'attendre à ce que ses partenaires technologiques lancent au total plus de 30 nouveaux modèles dans 20 pays au moins d'ici à la fin de l'année 2009.

Pour la France, le groupe annonce la commercialisation du HTC HD2 par le biais d'Orange dans les semaines à venir, ainsi que des modèles LG GM750 et Samsung Omnia II via SFR.

Le géant des logiciels en profite pour annoncer le lancement de nouveaux services, dont My Phone, une solution gratuite permettant de transférer et de sauvegarder les contenus d'un téléphone mobile (contacts, photos, textes,...) vers un site Web protégé.

Le service doit notamment permettre aux internautes de publier leurs photos sur le site My Phone ou de les éditer directement sur des sites tels que Windows Live, Facebook, MySpace ou Flickr.

Une version 'premium' du service, incluant des fonctions de sécurité étendues, sera proposée à partir du 30 novembre à un prix de 4,99 dollars pour les Etats-Unis.

Microsoft annonce également le lancement de Windows Marketplace for Mobile, une boutique en ligne proposant d'ores et déjà 246 applications dont Twikini, WunderRadio ou des jeux comme Sudoku, 'Guitar Hero' ou 'Pac-Man'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation