abcbourse.com

Microsoft: une fin d'année meilleure qu'attendu.


Actualité publiée le 20/07/16 10:44
(CercleFinance.com) - Publiés après marché, les comptes du dernier trimestre de l'exercice comptable de Microsoft se sont révélés supérieurs aux attentes.

Le géant informatique a en effet dégagé un bénéfice net de 3,12 milliards de dollars, ou 39 cents par action, au quatrième trimestre, contre une perte de 3,2 milliards représentant 40 cents par action et due à une charge de restructuration de 8,4 milliards dans la téléphonie mobile l'an passé à la même époque. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 69 cents, contre 62 cents il y a un an et 58 cents anticipés par les analystes.

Les revenus ajustés se sont quant à eux établis à 22,64 milliards, en progression de 2% et supérieurs eux aussi à la prévision moyenne du consensus de 22,1 milliards. Ils ont notamment été tirés par la vigueur de l'activité cloud, dont les ventes ont augmenté de 6,6% à 6,71 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires des ventes de 'Surface', PC ultra-portables et tablettes a qui plus est crû de 9% à taux de change constants, tandis que les revenus provenant d'Azure ont plus que doublé.

'Le revenu des ventes de Xbox a reculé de 9%, avec la baisse des prix de la console et des volumes de vente', a toutefois relayé Aurel BGC dans une note.

Les prévisions de Microsoft sont par ailleurs mitigées, la direction prévoyant une poursuite de l'érosion de la marge brute, mais aussi un tassement des investissements de ses clients dans le 'cloud'. L'effet de change devrait en revanche rester 'neutre' sur le nouvel exercice.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/10/25 Microsoft détient désormais 27% d'OpenAI
28/10/25 Grâce à OpenAI, Microsoft dépasse de nouveau les 4.000 milliards de dollars de capitalisation
28/10/25 Nouvel accord entre Microsoft et OpenAI
27/10/25 Microsoft soutenu par l'avis positif de la banque HSBC, malgré une procédure judiciaire en Australie
27/10/25 Microsoft poursuivi par l'autorité australienne de régulation de la concurrence
10/10/25 Rishi Sunak rejoint Microsoft et Anthropic comme conseiller