Moderna ajuste à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel
Actualité publiée le 06/11/25 14:18
| Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Au troisième trimestre, Moderna a généré une perte nette de 200 millions de dollars, contre un bénéfice de 13 millions de dollars un an plus tôt. Par action, la perte s’est élevée à 0,51 dollar, contre un bénéfice de 0,03 dollar au troisième trimestre 2024, là où les analystes tablaient sur une perte par action de 2,05 dollars. Le chiffre d’affaires trimestriel a également fait mieux que prévu, malgré une baisse de 45,44%, en s’installant à 1,016 milliard de dollars. La prévision était à 909 millions de dollars.
Cette forte baisse s'explique principalement par une diminution de 847 millions de dollars des ventes nettes de produits, notamment à cause du repli des ventes de vaccins contre la Covid-19.
Au niveau des perspectives, Moderna a resserré sa fourchette de prévisions de chiffre d'affaires annuel. Il est désormais attendu entre 1,6 et 2 milliards de dollars, contre de 1,5 à 2,2 milliards de dollars précédemment. Le coût des ventes pour 2025 est quant à lui estimé entre 0,8 et 0,9 milliard de dollars, contre 1,2 milliard de dollars auparavant. Enfin, les dépenses de R&D sont désormais prévues entre 3,3 et 3,4 milliards de dollars, soit une baisse de par rapport aux prévisions précédentes de 3,6 à 3,8 milliards de dollars.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance