abcbourse.com

Moderna met fin au développement d'un vaccin contre le cytomégalovirus


Actualité publiée le 23/10/25 14:38

(AOF) - Moderna a annoncé des résultats préliminaires de son essai clinique pivot de phase 3, évaluant l’efficacité du mRNA-1647, son vaccin expérimental contre le cytomégalovirus (CMV). Le produit du laboratoire n’a pas atteint son principal critère d’efficacité, à savoir la prévention de l’infection à CMV chez les femmes séronégatives en âge de procréer (16 à 40 ans). En conséquence, Moderna a indiqué mettre un terme à son programme de développement clinique du CMV congénital.

Pour Stéphane Bancel, directeur général de Moderna : "L'annonce d'aujourd'hui est une déception pour les familles et les professionnels de santé qui attendaient avec impatience un vaccin contre le CMV congénital, une des principales causes infectieuses de malformations congénitale".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Moderna en repli limité après un échec en phase 3 dans le CMV
23/10/25 Moderna : Oddo BHF abaisse son objectif de cours
13/10/25 Modena va présenter les résultats pour son traitement antigénique anticancéreux à l'ESMO
25/09/25 Moderna inaugure un centre de production d'ARNm au Royaume-Uni
23/09/25 Moderna publie des données positives sur sa nouvelle formule du vaccin Covid