abcbourse.com

Nebius : envolée en vue grâce à Microsoft


Actualité publiée le 09/09/25 14:41

(AOF) - Le groupe Nebius devrait flamber à Wall Street après avoir signé un accord cadre d'un montant de 17,4 milliards de dollars sur 5 ans avec Microsoft. Il fournira au groupe informatique l'accès à une capacité d'infrastructure GPU dédiée, en plusieurs tranches en 2025 et 2026. Microsoft pourrait également acquérir des services et/ou des capacités supplémentaires dans le cadre de l'accord, ce qui valoriserait le contrat à environ 19,4 milliards de dollars.

Nebius prévoit de financer les dépenses d'investissement liées au contrat grâce à une combinaison de flux de trésorerie provenant de la transaction et à l'émission à court terme d'une dette garantie par le contrat, à des conditions améliorées par la qualité de crédit de la contrepartie.

La société évalue également un certain nombre d'options de financement supplémentaires afin de permettre une croissance nettement plus rapide que prévu initialement et informera le marché de sa stratégie de financement en temps voulu.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 Hillmetrics renforce son expertise avec l'acquisition de Bild
10/09/25 Le cours de l'or atteint un nouveau sommet historique en passant la barre des 100000 euros
08/09/25 Ethereum : un pilier incontournable des cryptomonnaies
01/09/25 CORUM Origin réussit un gain record en Lituanie, 5,7 millions d'euros redistribués aux épargnants
28/08/25 Succession : pourquoi les héritiers d'un compte-titres paient-ils plus cher ?
28/08/25 Le logiciel qui fait économiser 3 600euros par an aux TPE et PME françaises