abcbourse.com

Néovacs: début du recrutement pour l'étude sur TNF-Kinoïde.


Actualité publiée le 09/12/13 09:06
(CercleFinance.com) - Néovacs annonce le recrutement des premiers patients pour l'étude de phase IIb du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, en ligne avec le calendrier annoncé en mars dernier.

Les autorisations réglementaires ont été accordées pour la réalisation de cet essai en Belgique, en République Tchèque, en Hongrie, en Moldavie, en Géorgie, en Pologne et au Liban. Des demandes d'autorisations sont actuellement en cours de revue finale pour les autres pays de l'étude.

'Nous avons actuellement une quinzaine de centres ouverts où plusieurs dizaines de patients ont déjà été screenés. La plupart des 50 centres prévus seront actifs avant la fin de l'année. Nous devrions pouvoir procéder très rapidement à d'autres inclusions, ce qui devrait permettre de finaliser le recrutement dans les délais prévus', commente Pierre Vandepapelière, directeur médical de Néovacs.

L'étude TNF-K-006, menée chez 140 patients, a pour objectif de démontrer l'efficacité clinique du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. Les résultats sont attendus au quatrième trimestre 2014. Des résultats très encourageants de phase IIa avaient déjà été obtenus début 2012.

Le marché des anti-TNF est évalué à plus de 27 milliards de dollars en 2012. La molécule la plus utilisée réalise, en 2012, un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars, en hausse de 29%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/24 Neovacs: le brevet sur son candidat vaccin entre en phase d'examen dans dix pays
14/02/24 Néovacs annonce l'entrée en phases nationales du brevet sur ses vaccins à ARNm dans les allergies
17/01/24 Neovacs: premiers résultats encourageants pour ses vaccins anti-allergies
17/01/24 Néovacs: nouvelle étape autour des immuno-modulateurs
17/01/24 Avancée majeure de nos deux candidats vaccins : début des essais chez le primate non humain
10/01/24 Néovacs et l'hôpital Foch s'engagent sur un nouveau partenariat axé sur la recherche en pneumologie et allergologie