abcbourse.com

Néovacs: dépôt d'un brevet pour un candidat vaccin


Actualité publiée le 20/11/18 17:58
(CercleFinance.com) - Néovacs, entreprise spécialisée dans l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce ce soir le dépôt d'un brevet en Europe et aux États-Unis suite à l'obtention de la preuve de concept préclinique avec son nouveau vaccin IL-4/IL-13 Kinoïde dans le traitement de l'asthme.

'Dans ce modèle d'asthme par sensibilisation aux acariens, l'immunisation par le kinoïde IL-4 et IL-13 induit une forte production d'anticorps neutralisant ces deux cytokines et réduit plusieurs symptômes majeurs de l'asthme. Ces travaux ont permis de déposer un brevet concernant le développement d'un nouveau kinoïde ciblant ces deux cytokines déterminantes dans le processus de l'allergie sous toutes ses formes, qu'elles soient respiratoires, dermatologiques ou alimentaires', explique Néovacs.

L'entreprise annonce ainsi qu'elle poursuivra, sur cette base, le développement préclinique nécessaire à la conduite d'essais cliniques dans ces pathologies.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Levée de fonds de 0,25 M EUR
28/07/25 Ajustement de la valeur nominale
03/07/25 Néovacs annonce une émission obligataire de 0,4 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization
01/07/25 Néovacs intensifie son programme de business développement afin de faire entrer des investisseurs au capital de la société Arnity Therapeutics
02/06/25 Regroupement des actions Néovacs et suspension de la faculté d'exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société
27/05/25 Levée de fonds de 0,5 MEUR