abcbourse.com

Neovacs: l'approche anti-interféron validée dans Science.


Actualité publiée le 22/04/13 09:42
(CercleFinance.com) - Neovacs annonce que deux articles publiés dans la dernière édition de la très prestigieuse revue Science sont venus conforter ses travaux dans la vaccination thérapeutique.

Dans leurs articles, les chercheurs Elizabeth Wilson et John Teijaro se sont penchés sur des souris présentant une infection chronique par le virus de la chorioméningite lymphocytaire (LCMV) chronique, dans lesquelles l'inhibition des interférons de type I (principalement α et β) a permis une restauration des fonctions immunitaires et un meilleur contrôle de la charge virale.

Leurs travaux suggèrent que le blocage des interférons de type I pourrait permettre de lutter contre ces infections chroniques, voire constituer une approche thérapeutique pertinente pour d'autres maladies non virales.

Neovacs rappelle qu'il développe justement un vaccin thérapeutique anti-interféron α, l'IFNα-Kinoïde, dans le traitement du lupus.

Le groupe biotechnologique souligne que des essais de phase I/II ont récemment démontré un effet significatif de l'IFNα-Kinoïde sur certains biomarqueurs de la maladie, ainsi que sur la surexpression des gènes liés à l'interféron α et ceux impliqués dans la maladie du lupus.

Avec des gains de 3,3% à près de 1,6 euro, le titre Neovacs affichait l'une des meilleures performances du marché parisien lundi matin.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/24 Neovacs: le brevet sur son candidat vaccin entre en phase d'examen dans dix pays
14/02/24 Néovacs annonce l'entrée en phases nationales du brevet sur ses vaccins à ARNm dans les allergies
17/01/24 Neovacs: premiers résultats encourageants pour ses vaccins anti-allergies
17/01/24 Néovacs: nouvelle étape autour des immuno-modulateurs
17/01/24 Avancée majeure de nos deux candidats vaccins : début des essais chez le primate non humain
10/01/24 Néovacs et l'hôpital Foch s'engagent sur un nouveau partenariat axé sur la recherche en pneumologie et allergologie