abcbourse.com

Néovacs: le marché salue l'autorisation de la FDA.


Actualité publiée le 29/04/16 10:11
(CercleFinance.com) - Séance faste pour Néovacs, dont le titre flambait de 9,2% peu avant 10h, dans un marché parisien nettement baissier. Plus de 2 millions de titres ont déjà été échangés, contre environ 260.000 au terme de la séance d'hier, après l'annonce d'un accord avec la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour une 'Investigational New Drug' (IND), permettant ce faisant au leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes d'étendre aux États-Unis l'essai clinique de Phase IIb avec l'IFNα Kinoïde dans le traitement du Lupus.

'Cette autorisation de la FDA est un réel succès pour Néovacs et va permettre d'élargir notre étude clinique en cours à des centres et patients américains. La FDA a donné son accord conformément au délai réglementaire d'évaluation, ce qui souligne le caractère complet et convaincant de notre dossier. D'importants centres d'investigations, notamment dans les villes de New-York, Oklahoma City et Miami, attendaient cette autorisation pour la mise en place de l'étude. Le recrutement des patients pourra en conséquence commencer rapidement', a expliqué Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

Cet essai de Phase IIb, autorisé par la FDA, est une étude clinique randomisée versus Placebo, multicentrique et internationale, initiée en octobre dernier dans le lupus érythémateux systémique (LES). Son objectif est d'évaluer l'efficacité biologique et clinique de l'IFNα Kinoïde, le produit le plus avancé du portefeuille du groupe, chez des patients atteints de forme modérée à sévère du Lupus. D'une durée de 18 mois, cet essai intégrera dorénavant 178 patients dans 19 pays d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe, auxquels s'ajoutent les États-Unis.

Les résultats sont attendus pour le milieu de l'année prochaine et seront présentés aux autorités de santé européennes (EMA) et américaines (FDA) en vue de valider le programme de l'entrée en Phase III de l'IFNα Kinoïde en Lupus.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/24 Neovacs: le brevet sur son candidat vaccin entre en phase d'examen dans dix pays
14/02/24 Néovacs annonce l'entrée en phases nationales du brevet sur ses vaccins à ARNm dans les allergies
17/01/24 Neovacs: premiers résultats encourageants pour ses vaccins anti-allergies
17/01/24 Néovacs: nouvelle étape autour des immuno-modulateurs
17/01/24 Avancée majeure de nos deux candidats vaccins : début des essais chez le primate non humain
10/01/24 Néovacs et l'hôpital Foch s'engagent sur un nouveau partenariat axé sur la recherche en pneumologie et allergologie