abcbourse.com

Neovacs: programme clinique dans la dermatomyosite.


Actualité publiée le 16/06/15 09:22
(CercleFinance.com) - Neovacs annonce le lancement d'un programme de développement clinique dans la dermatomyosite, maladie auto-immune orpheline pour laquelle il existe un besoin médical insatisfait et dans laquelle le rôle de la signature interféron IFNα1 des patients est déterminant.

Cette décision fait suite à une revue approfondie de la littérature scientifique portant sur les pathologies liées à l'IFN, et répond à la recommandation émise en février 2015 par le Comité Scientifique International de Néovacs.

Le programme clinique de l'IFNα-Kinoïde en dermatomyosite devrait être initié début 2016 par une étude clinique de phase I/IIa sur 15 patients adultes. Cette étude multicentrique serait conduite en France et dans un ou plusieurs autres pays européens.

Afin de l'accompagner dans la mise en place de l'étude clinique en dermatomyosite, la société de vaccins thérapeutiques a formé un Comité Clinique multidisciplinaire (Clinical Advisory Board) composé d'experts de cette pathologie.

Il s'agit d'un vecteur de croissance important pour Néovacs, mais qui ne mobilisera que des ressources limitées. Néovacs a d'ailleurs l'intention de déposer des demandes de subventions spécifiques liées aux maladies rares, commente le directeur général Miguel Sieler.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/02/24 Neovacs: le brevet sur son candidat vaccin entre en phase d'examen dans dix pays
14/02/24 Néovacs annonce l'entrée en phases nationales du brevet sur ses vaccins à ARNm dans les allergies
17/01/24 Neovacs: premiers résultats encourageants pour ses vaccins anti-allergies
17/01/24 Néovacs: nouvelle étape autour des immuno-modulateurs
17/01/24 Avancée majeure de nos deux candidats vaccins : début des essais chez le primate non humain
10/01/24 Néovacs et l'hôpital Foch s'engagent sur un nouveau partenariat axé sur la recherche en pneumologie et allergologie