abcbourse.com

Neovacs: résultats “très encourageants” contre le lupus.


Actualité publiée le 08/04/11 08:54
(CercleFinance.com) - Neovacs a publié une étude de phase I/II dont les résultats préliminaires sont qualifiés de “très encourageants” à propos du traitement du lupus par le traitement IFNα‐Kinoïde. Elle sera présentée dans le cadre du 8ème salon européen du lupus qui se tient aujourd'hui à Porto, au Portugal.

Le lupus, également appelé lupus érythémateux disséminé (LED), est une affection auto‐immune chronique menaçant le pronostic vital du malade. Cette pathologie se caractérise par la génération par l'organisme d'auto‐anticorps qui attaquent essentiellement le noyau des cellules.

La société biotechnologique spécialisée dans l'immunothérapie active des maladies auto‐immunes précise que ces premiers résultats “démontrent la bonne tolérance, l'immunogénicité et une activité pharmacodynamique de l'IFNα-Kinoïde chez des patients souffrant de lupus”.

Tous les patients inclus souffraient d'un lupus léger à modéré, précise Néovacs.

“La réponse immunitaire induite par l'IFNα-Kinoïde clairement constatée chez 80 % des patients traités”, indique le groupe, qui ajoute que “les résultats obtenus mettent en évidence une production d'anticorps dirigés contre l'IFNα chez 12 patients sur 15 ayant reçu le produit (80 %) ; cet excellent score illustre la capacité immunogène de l'IFNα‐Kinoïde.”


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Levée de fonds de 0,25 M EUR
28/07/25 Ajustement de la valeur nominale
03/07/25 Néovacs annonce une émission obligataire de 0,4 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization
01/07/25 Néovacs intensifie son programme de business développement afin de faire entrer des investisseurs au capital de la société Arnity Therapeutics
02/06/25 Regroupement des actions Néovacs et suspension de la faculté d'exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société
27/05/25 Levée de fonds de 0,5 MEUR