abcbourse.com

Néovacs: un 2ème kinoïde entre en phase clinique.


Actualité publiée le 08/04/10 11:12
(CercleFinance.com) - Néovacs a annoncé hier qu'elle vient de commencer une étude clinique de Phase I/II de son Interféron alpha (IFNα) Kinoïde, chez des patients souffrant de lupus.

Les autorisations des autorités réglementaires et des comités éthiques ont été accordées pour la réalisation de cet essai en France et en Belgique, et des demandes d'autorisations sont en cours pour d'autres pays d'Europe, a expliqué la société de biotechnologie.

L'IFNα-K est le deuxième candidat-produit d'immunothérapie active par administration de Kinoïde qui entre en phase clinique.

' Aujourd'hui, nous sommes toujours confrontés à un besoin urgent pour de nouveaux traitements contre le lupus, et le choix de l'interféron alpha comme cible thérapeutique est l'une des stratégies les plus prometteuses actuellement à l'étude ', a commenté le Professeur Frédéric Houssiau, l'investigateur principal de cette étude.

L'étude de Phase I/II suivra un schéma d'escalade de dose et sera menée en double aveugle versus placebo, la randomisation se faisant par niveau de dose, sachant que les sujets participant à l'étude doivent présenter des symptômes modérés de la maladie.

L'objectif principal de l'étude est de recueillir des informations sur l'innocuité du traitement. Les premiers résultats de cette étude (après levée de l'aveugle) sont attendus début 2011.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Levée de fonds de 0,25 M EUR
28/07/25 Ajustement de la valeur nominale
03/07/25 Néovacs annonce une émission obligataire de 0,4 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization
01/07/25 Néovacs intensifie son programme de business développement afin de faire entrer des investisseurs au capital de la société Arnity Therapeutics
02/06/25 Regroupement des actions Néovacs et suspension de la faculté d'exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société
27/05/25 Levée de fonds de 0,5 MEUR