abcbourse.com

Nexans: accord avec Sumitomo Electric Industries sur le FTTH


Actualité publiée le 05/12/08 08:21
(CercleFinance.com) - Nexans annonce avoir trouvé un accord avec Sumitomo Electric Industries (SEI), société opérant également dans l'industrie du câble, afin de collaborer dans le domaine des câbles à fibre optique pour réseaux terrestres en Europe. Cet accord concerne plus spécifiquement le déploiement des réseaux en fibre optique jusque chez l'abonné (FTTH : Fiber To The Home) et plus généralement l'ensemble des applications FTTx.

Dans ce cadre, SEI et Nexans ont conclu un accord de Joint Venture au titre duquel SEI détiendra 40% du capital d'Opticable, une société du Groupe Nexans basée en Belgique dont l'activité est entièrement dédiée à la conception, la fabrication et la commercialisation de câbles à fibre optique pour réseaux terrestres. Cette opération, soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence, devrait être réalisée début 2009.

' SEI, l'un des principaux fabricants de câbles électriques, de fibres optiques et de composants, figure parmi les 5 premiers producteurs de fibre optique dans le monde. Il est en outre reconnu en tant qu'expert dans le domaine des technologies FTTH ' précise le groupe français.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse