abcbourse.com

Nexans: AlphaValue relève à 'accumuler'


Actualité publiée le 13/08/21 11:21

(CercleFinance.com) - AlphaValue a relevé vendredi son opinion sur le titre Nexans, passant de 'vente' à 'accumuler', avec un objectif de cours établi à 94,3 euros.

Dans une note de recherche, le bureau d'études parisien rappelle que son scepticisme sur la valeur reposait jusqu'ici sur la sous-performance opérationnelle du groupe face à son grand rival, l'italien Prysmian.

AlphaValue estime toutefois que cet écart est en passe d'être comblé grâce au travail énergique effectué depuis 2018 par la nouvelle équipe de direction, emmenée par Christopher Guérin.

'Nous pensons par ailleurs que la restructuration opérée par la société en un 'pure player' de l'électrification devrait lui permettre d'améliorer sa rentabilité en lui conférant la taille critique nécessaire au sein de l'industrie du cable', ajoute le cabinet de recherche.

D'après AlphaValue, Nexans est aujourd'hui bien positionné pour tirer parti de dépenses d'infrastructures qui se chiffrent en milliards, visant à moderniser les réseaux électriques et à construire de nouveaux bâtiments.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général