abcbourse.com

Nexans: avant l'AG, point sur les candidatures au conseil.


Actualité publiée le 02/04/14 08:58
(CercleFinance.com) - Lors de la réunion du 31 mars, le conseil d'administration de Nexans s'est prononcé sur les résolutions qui seront présentés aux actionnaires réunis en assemblée générale (AG) en mai prochain, notamment celles relatives à la composition dudit conseil.

Tout d'abord, François Polge de Combret, administrateur indépendant depuis mai 2006, ne sollicitera par le renouvellement de son mandat qui prendra donc fin à l'AG du 15 mai.

Ensuite, Nicolas de Tavernost, administrateur indépendant, “a présenté sa démission du conseil d'administration afin de se conformer aux recommandations du code AFEP-MEDEF relatives à la limitation du nombre de mandats pouvant être exercés par un dirigeant-mandataire social.”

Il sera en outre proposé aux actionnaires de renouveler le mandat de Véronique Guillot-Pelpel, autre administrateur indépendant.

La candidature de Philippe Joubert sear proposée en tant qu'administrateur indépendant “afin de renforcer les compétences du conseil dans le domaine de l'industrie et de l'énergie”.

Bpifrance, actionnaire du groupe depuis 2009 à la tête de 7,8% du capital, propose la candidature de Fanny Letier “au lieu de Jérôme Gallot, qui reste administrateur indépendant.”

Selon le PDG du groupe câblier, Frédéric Vincent, “si l'assemblée approuve ces propositions, le conseil resterait composé de 14 administrateurs et verrait renforcées sa féminisation (38%), ses compétences industrielles et son expertise dans le secteur de l'énergie. Le taux d'indépendance serait de plus de 53%, en conformité avec les recommandations du code AFEP-MEDEF”, indique-t-il.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général