abcbourse.com

Nexans: Barclays initie à 'sous-pondérer'


Actualité publiée le 03/05/24 16:38

(CercleFinance.com) - Barclays a initié vendredi la couverture du titre Nexans avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 94 euros, faisant apparaître un potentiel baissier de 6%.

Dans une note de recherche, la banque britannique estime que la réalisation de nouveaux progrès au niveau stratégique sont nécessaires afin de justifier une poursuite de la revalorisation du cours de Bourse.

Pour Barclays, le marché sous-estime notamment la lourdeur des contrats les plus anciens ainsi que la possibilité d'une déception quant à l'amélioration des marges bénéficiaires prévue dans les câbles à haute tension à horizon 2024/2025.

L'établissement londonien juge par ailleurs que la perspective d'une révision à la hausse des marges dans la basse tension est ambitieuse et que le consensus sous-estime également l'ampleur des prochaines dépenses d'investissement, susceptibles de peser sur le flux de trésorerie.

Ce manque de visibilité en attendant la journée d'investisseurs de novembre 2024, tout comme les incertitudes ayant trait à la restructuration, pourrait limiter l'appétit des investisseurs.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse