abcbourse.com

Nexans: Berenberg relève son objectif de cours


Actualité publiée le 12/02/24 11:38

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir relevé son objectif de cours sur Nexans de 98 à 108 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 20%, suite à l'annonce de l'acquisition de La Triveneta Cavi.

L'analyste, qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre, estime que le rachat de cette entreprise italienne, qui emploie 700 personnes et génère plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, devrait être relutive de près de 10% au niveau du bénéfice par action (BPA) dès la première année.

L'opération devrait surtout lui permettre de renforcer son positionnement sur le marché des câbles à moyenne et basse tension, souligne l'intermédiaire.

Dans sa note, Berenberg met en évidence des multiples de valorisation séduisants, avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 7,5x pour 2024, soit une décote de 7% par rapport à son plus proche comparable Prysmian.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général