abcbourse.com

Nexans: choisi par Equinor pour un champ gazier


Actualité publiée le 28/06/18 17:00
(CercleFinance.com) - Nexans annonce ce jour avoir remporté un contrat avec Equinor, portant sur la fourniture d'ombilicaux complexes (comprenant des éléments électriques, fibres optiques et hydrauliques) destinés à la phase suivante de l'exploitation du champ Snøhvit, en mer de Barents (nord de la Norvège).

'Equinor et ses partenaires investissent plus de 500 millions d'euros dans le développement du champ Askeladd, qui alimentera l'usine onshore de GNL de Melkøya dans la municipalité de Hammerfest. Dans le cadre de ce projet, Equinor a attribué à Nexans un contrat majeur portant sur la conception, la fabrication et la fourniture au total de 42 kilomètres d'ombilicaux statiques intra-champ et inter-champs, destinés au pilotage des systèmes de production sous-marins', explique l'entreprise évoluant dans l'industrie du câble.

'Le champ Askeladd, par une profondeur d'eau d'environ 250 mètres, fournira 21 milliards de mètres cubes de gaz et deux millions de mètres cubes de condensats à l'usine GNL à Hammerfest, la mise en production étant prévue vers la fin de 2020. Cette exploitation sera reliée à l'infrastructure existante du champ Snøhvit.'

La livraison des ombilicaux Nexans est prévue pour le premier trimestre 2020.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Nexans: le titre se distingue à la hausse, Berenberg positif
02/05/24 Nexans: Berenberg rehausse son objectif
24/04/24 Nexans: croissance organique de près de 3% au 1er trimestre
24/04/24 Nexans vise un Ebitda ajusté compris entre 670 et 730 millions d’euros
22/04/24 Nexans: contrat avec Equinor pour les situations d'urgence
22/04/24 Nexans conclut un accord de niveau de service avec Equinor