abcbourse.com

Nexans: commande pour un répartiteur AODF en Suède.


Actualité publiée le 16/02/16 15:23
(CercleFinance.com) - Nexans annonce que l'opérateur de télécommunications suédois Stokab lui a passé commande de son premier répartiteur optique automatique (AODF, Automated Optical Distribution Frame) à la suite d'essais menés avec succès pendant un an à Stockholm.

L'AODF facilitera le brassage commandé à distance afin de renforcer le réseau de hotspots de Stokab, qui permet aux chaînes de télévision et stations de radio de transmettre leurs émissions en haut débit par fibre optique depuis une trentaine de sites dans la capitale suédoise vers leurs studios.

Conçu afin de promouvoir le déploiement des réseaux de télécommunications de pointe en fibre optique à travers le monde, ce répartiteur automatise entièrement le brassage et le test des fibres. Son logiciel réalise le brassage en quelques minutes en pilotant des robots, ce qui évite l'envoi de techniciens sur les différents sites.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général