abcbourse.com

Nexans: contrat important avec Total.


Actualité publiée le 15/02/16 11:13
(CercleFinance.com) - Nexans a rapporté ce lundi matin avoir été choisi comme fournisseur exclusif du câblage destiné à Samsung Heavy Industries (SHI), maître d'oeuvre du stockeur flottant (FPSO) Egina de Total.

'Le contrat attribué par Total à SHI, d'un montant de 2,8 milliards d'euros, est le plus important à ce jour portant sur un stockeur flottant (FPSO)', a souligné le fabricant de câbles industriels.

Situé à quelque 130 kilomètres au large des côtes du Nigeria, le champ pétrolier Egina, qui se trouve à une profondeur de 1750 mètres, bénéficiera de la vaste expérience de Total en eaux profondes dans le golfe de Guinée.

Les câbles sont par ailleurs spécialement conçus pour prévenir les fuites de gaz, ce qui les rend beaucoup plus sûrs pour une utilisation dans des environnements inflammables ou à haut risque. Cela signifie que le projet est conforme aux réglementations locales en matière de sécurité incendie ainsi qu'aux spécifications techniques rigoureuses des normes IEC et de la certification Bureau Veritas.

Le FPSO, exploité par TOTAL, sera opérationnel à partir de 2017. Il mesure 330 mètres de long, 61 mètres de large et 34 mètres de haut, pour une capacité de stockage de 2,3 millions de barils de pétrole. Samsung Heavy Industries fournira ce stockeur flottant dans le cadre d'un contrat clés en main comprenant la conception, l'achat des matériaux, la construction, le transport et l'exploitation pilote.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse