abcbourse.com

Nexans: contrat pour des câbles adaptés au froid en Russie.


Actualité publiée le 28/10/09 11:24
(CercleFinance.com) - Nexans a remporté auprès de Sevmach, premier chantier naval de Russie, un contrat de l'ordre de 6 millions d'euros pour des câbles de commande, d'instrumentation et d'énergie résistants aux basses températures et aux glaces.

Ces câbles seront destinés à la plate-forme pétrolière fixe Prirazlomnaïa en mer de Barents, spécialement construite pour le développement du gisement Prirazlomnoïe et constitue le premier projet de production pétrolière sur le plateau continental arctique russe. Cette zone n'est libre de glace que 110 jours par an, la température y est de -4ºC en moyenne annuelle et peut descendre jusqu'à -50ºC en hiver.

Les câbles spéciaux destinés à Sevmach, totalisant environ 850 km, seront produits dans les installations spécialisées de Nexans Kukdong Electric Wire Co en Corée. La production a d'ores et déjà démarré et les livraisons se poursuivront jusqu'à la fin de 2011.

' Ce contrat majeur de câbles résistants aux basses températures, signé dans le cadre d'un projet aussi remarquable, renforce la position de Nexans en tant que leader du marché sur le segment pétrolier et gazier ', commente Salvatore Di Giorgio, responsable du marché de la construction navale et des applications offshore de Nexans. ' Le contrat avec Sevmach contribuera en outre à développer l'activité de Nexans et à accroître sa part de marché en Russie '.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse