abcbourse.com

Nexans: contrat pour des câbles sur un champ à Abu Dhabi.


Actualité publiée le 03/09/15 08:54
(CercleFinance.com) - Nexans annonce qu'il fournira des câbles haute tension et intra-champ pour alimenter en énergie le nouveau super-complexe au coeur du futur développement du champ pétrolier Nasr, au large d'Abu Dhabi, dans le cadre d'un contrat d'environ 90 millions d'euros attribué par le maître d'oeuvre Hyundai Heavy Industries (HHI).

Le champ pétrolier Nasr est situé à environ 130 km au nord-ouest de la ville d'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, le septième pays producteur mondial de pétrole. HHI assure l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, l'installation et la mise en service d'un nouveau super-complexe desservant ce champ.

Pour ce projet, Nexans fournit à HHI un câble d'énergie tripolaire 132 kV sous-marin à isolant XLPE intégrant trois éléments de fibre optique, ainsi que des câbles tripolaires 11 kV XLPE installés à l'intérieur du champ et comportant eux aussi trois éléments de fibre optique. Les câbles destinés au champ Nasr seront fabriqués par son site de Halden en Norvège.

'L'obtention de cette commande contribue à la croissance actuelle de nos activités dans les projets de câbles d'énergie sous-marins. Elle démontre également la vaste étendue de notre offre de câbles d'énergie et d'ombilicaux de haute technicité pour le secteur pétrolier et gazier', commente Dirk Steinbrink, directeur du groupe câbles haute tension et sous-marins.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse