abcbourse.com

Nexans: contrat pour un ombilical sur un champ de Statoil.


Actualité publiée le 07/05/15 16:23
(CercleFinance.com) - Nexans annonce qu'il va fournir au champ gazier Snøhvit de Statoil, au large des côtes septentrionales de la Norvège, un ombilical statique sous-marin transportant des services hydrauliques, électriques et fibres optiques.

Le projet Snøhvit consiste à créer un puits supplémentaire sur une nouvelle installation d'injection de CO2 et à préparer la production de gaz à partir des puits existants. Le nouvel ombilical Nexans reliera l'unité de distribution existante à la nouvelle installation sous-marine.

L'ombilical CO2 Snøhvit est le troisième à être livré dans le cadre d'un contrat de 45 millions d'euros attribué par Statoil en décembre 2012 pour la fourniture d'ombilicaux normalisés sur le plateau continental norvégien.

Snøhvit est à la fois la première exploitation offshore en mer de Barents et la première sur le fond marin où toutes les fonctions du champ seront pilotées depuis une installation à terre, sans aucune plate-forme en surface. Ce projet a pour but d'importer du gaz naturel sur le continent et de le liquéfier afin de l'exporter sous forme de GNL.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse