abcbourse.com

Nexans: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.


Actualité publiée le 30/09/14 10:58
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé mardi sa recommandation sur le titre Nexans de 'sous-performance' à 'neutre' pour des questions de valorisation. L'objectif de cours reste de 32 euros.

'Si nous n'attendons pas de reprise des prix sur le court terme, nous considérons que les risques sont désormais bien intégrés dans le cours de Bourse de Nexans', explique l'analyste.

Dans sa note, Crédit Suisse rappelle que le titre a sous-performé de 30% le secteur des biens d'équipement au cours des trois derniers mois.

L'intermédiaire ajoute percevoir un potentiel limité de mauvaises surprises sur le court terme, tout en reconnaissant rester prudent dans une optique de long terme et écarter l'hypothèse d'un comblement de l'écart de valorisation qui existe actuellement avec Prysmian.

Le professionnel fait valoir que le titre Nexans se traite aujourd'hui sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda 2015 de 9,7x, soit une décote de 12% par rapport au secteur, pas obligatoirement bon marché face à une moyenne historique de 15%-20%.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse