abcbourse.com

Nexans: Credit Suisse reste 'neutre', préfère Prysmian.


Actualité publiée le 04/07/16 15:08
(CercleFinance.com) - Tout en rehaussant son objectif de cours sur Nexans de 37 à 38 euros, Credit Suisse réaffirme son opinion 'neutre' sur le titre du groupe français de câbles et affiche une préférence pour son pair italien Prysmian.

Le bureau d'études abaisse ses estimations de profit d'exploitation (EBIT) sur la période 2016-18 de 3% pour Nexans et de 2% pour Prysmian (titre noté avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours abaissé de 23 à 22 euros).

Pour justifier sa préférence pour l'Italien sur le Français, Credit Suisse met en avant une exposition plus importante de Prysmian au marché final des télécommunications (20% de son EBITDA) et une optionalité plus forte du bilan.

'Nous percevons la valorisation de Prysmian comme relativement attractive, les deux titres se traitant sur une valeur d'entreprise à neuf fois l'EBIT 2017, en dépit d'un historique de free cash-flow sensiblement meilleur chez Prysmian', juge-t-il en outre.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse