abcbourse.com

Nexans: dépréciation comptable de 197 ME en 2014.


Actualité publiée le 22/01/15 08:10
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la préparation de l'arrêté des comptes consolidés, le Groupe a procédé aux tests de valorisation des actifs.

Le Conseil d'Administration, après revue des commissaires aux comptes et du Comité d'Audit et des Comptes, a approuvé lors de ses réunions cette semaine, la proposition du Groupe d'enregistrer ainsi dans ses comptes 2014 une dépréciation comptable de 197 ME.

Cet ajustement de valeur aura un impact négatif de même ampleur sur le résultat net part du Groupe Nexans en 2014. Il sera neutre sur la trésorerie du Groupe comme sur la marge opérationnelle.

' La réduction de valeur d'utilité de certaines entités reflète la situation dégradée de l'environnement macroéconomique et financier en 2014 dans ces pays et métiers, notamment au cours du second semestre ' indique le groupe.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse