abcbourse.com

Nexans : du potentiel selon la Deutsche Bank


Actualité publiée le 24/06/25 17:00

(AOF) - Le titre Nexans s’offre un beau rebond (+ 5,76 %, à 101 euros) après avoir enchaîné cinq replis consécutifs pour une perte de cumulée de 6,92 %. Outre un regain d’appétit pour le risque avec les nouvelles en provenance du Proche et Moyen-Orient, l’action est soutenue par la recommandation positive de Deutsche Bank. Les analystes ont débuté le suivi du titre Nexans avec une recommandation à Acheter et un objectif de cours de 131 euros, soit un potentiel d’appréciation de plus de 37 % au cours de clôture de lundi.

La banque allemande estime que le repli du titre observé depuis la fin d'année dernière constitue un bon point d'entrée. À la fin du mois d'octobre dernier, l'action Nexans a touché un plus haut historique à 138,80 euros, et a reculé jusqu'au début du mois d'avril 2025 pour toucher les 75 euros, son plus bas niveau de l'année en cours. Sur la période, le repli a atteint près de 46 %. Depuis le mois d'avril, l'action a repris environ 27 %, mais elle dispose encore d'un potentiel de hausse.

Deutsche Bank estime que cette année Nexans devrait réduire son portefeuille hors électrification à 10 % de son chiffre d'affaires, tout en se recentrant sur les câbles d'énergie, dont les taux de croissance et les rendements sont plus attractifs.

Les estimations des analystes en ce qui concerne l'Ebitda du groupe pour la période 2025-2028 sont supérieures au consensus Bloomberg de 6 à 10 %, notamment grâce à leurs prévisions concernant l'activité PWR Transmission. Elles sont en revanche plus prudentes pour les autres divisions, notamment avec le rééquilibrage de la demande de câbles réseau.

En outre, selon Deutsche Bank, le concepteur et fabricant de câbles et services associés pourrait relever sa fourchette d'Ebitda pour l'exercice 2025 qui est actuellement attendu entre 770 et 850 millions d'euros.

Enfin parmi les facteurs baissiers pour Nexans, les analystes évoquent des retards dans l'exécution des projets à haute tension, une détérioration significative de la croissance de la demande en électricité, un ralentissement persistant du marché de la construction et des opérations de fusions-acquisitions destructrices de valeur.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse