abcbourse.com

Nexans en négociations exclusives avec Latour Capital pour la vente de Lynxeo


Actualité publiée le 17/03/25 08:54

(AOF) - Nexans annonce ce lundi être entré en négociations exclusives pour la vente de sa division câbles industriels, Lynxeo, avec Latour Capital, un fond de capital-investissement basé en France, pour une valeur d'entreprise de 525 millions d'euros.

Cette transaction marquerait la sortie de Nexans de l'activité des câbles industriels spécialisés, en ligne avec sa stratégie de repositionnement du Groupe en pure player de l'électrification.
Lynxeo est un acteur majeur dans le domaine des câbles destinés au marché de l'industrie et peut se targuer d'une présence industrielle mondiale en Europe et en Asie, ainsi qu'aux États-Unis, avec 2 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel de plus de 700 millions d'euros.

Cette transaction reste soumise à l'obtention des approbations réglementaires usuelles. Sur cette base, la finalisation de l'opération pourrait avoir lieu au cours du second semestre 2025.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse