abcbourse.com

Nexans: Espirito Santo n'est plus à 'vente'.


Actualité publiée le 18/08/14 10:03
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur européen des biens d'investissement, Espirito Santo passe de 'vente' à 'neutre' sur Nexans, une position assortie d'un objectif de cours de 32 euros.

Le broker met en avant une valorisation qu'il juge plus réaliste pour le fabricant de câbles, après une chute de 25% du titre depuis juin 2014 et une sous-performance de 20% par rapport à l'indice SXNP sur l'année passée.

'Fondamentalement, nous continuons de penser que le flux de trésorerie libre de Nexans sera pressuré par les besoins établis d'investissements accrus et par les coûts de restructuration actuels', prévient l'intermédiaire.

Néanmoins, Espirito Santo estime que 'la nomination d'Arnaud Poupart-Lafarge comme directeur général, en septembre, verra une concentration accentuée sur la performance opérationnelle', bien qu'il pense que 'cela soit reflété dans le cours de titre'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse