abcbourse.com

Nexans: fournit un limiteur de courant à Vattenfall.


Actualité publiée le 06/11/09 10:24
(CercleFinance.com) - Nexans a mis en service le premier limiteur de courant de défaut supraconducteur (SFCL) commercial installé dans une centrale électrique, dans le cadre de ce projet pilote pour le compte de Vattenfall Europe Production AG.

Le spécialiste du câble explique que le limiteur assurera une protection contre les courts-circuits pour l'alimentation en moyenne tension des concasseurs de la centrale au lignite de Boxberg en Saxe en Allemagne.
Ces limiteurs supraconducteurs peuvent éviter les surcharges préjudiciables aux disjoncteurs et aux autres composants du réseau électrique en cas de court-circuit.

' Il s'agit du second limiteur supraconducteur complet fourni par Nexans, mais c'est la première fois que ce type de système est utilisé dans une centrale, un environnement hautement problématique du point de vue technologique ', commente Jean-Maxime Saugrain, Directeur de l'Activité Supraconducteurs chez Nexans.

Le limiteur de Vattenfall, reposant sur la technologie HTS (à base de supraconducteurs à haute température) de Nexans et conçu pour un courant nominal de 800A, est actuellement testé dans le cadre de l'exploitation quotidienne d'un réseau de distribution secondaire alimentant en 12 kV les concasseurs à marteau qui servent à broyer le lignite.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général