abcbourse.com

Nexans: Frédéric Vincent perdrait la direction générale.


Actualité publiée le 15/05/14 09:38
(CercleFinance.com) - Selon Le Monde, l'assemblée générale de Nexans, prévue aujourd'hui, s'annonce difficile pour son PDG Frédéric Vincent. Le premier actionnaire, Quinenco aurait lâché M. Vincent et il serait question qu'Arnaud Poupart-Lafarge prenne la direction générale du groupe.

En effet Quinenco, holding chilien émanant de la famille Luksic (comme le mineur de cuivre Antofagasta) et premier actionnaire de Nexans avec environ 27% du capital, aurait changé d'avis : le holding, qui jusqu'alors soutenait Frédéric Vincent dont la gestion est contestée, l'aurait maintenant lâché.

'Pour l'heure, le projet privilégié ne consiste pas à faire partir M. Vincent, mais à dissocier les fonctions de président et de directeur général', écrit Le Monde.

C'est Arnaud Poupart-Lafarge, actuel bras droit de Frédéric Vincent, qui prendrait la direction opérationnelle de l'entreprise.

Rappelons que certains actionnaires, comme le fonds Amber, fait partie des plus virulents contestataires de Frédéric Vincent.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse