abcbourse.com

Nexans: HSBC relève son objectif de cours


Actualité publiée le 08/04/24 14:37

(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé lundi avoir relevé de 97 à 105 euros son objectif de cours sur Nexans, tout en restant à l'achat sur le titre, après s'être entretenu avec le directeur financier du fabricant de câbles.

Le courtier explique avoir relevé ses prévisions de résultats suite à ce rendez-vous, qui a mis en lumière selon lui une demande toujours solide pour les principaux marchés du groupe, quels que soient les secteurs d'activité.

De son point de vue, la priorité accordée par Nexans à sa rentabilité plutôt qu'aux volumes de ventes devrait lui permettre d'améliorer ses marges bénéficiaires sur le moyen terme.

A plus long terme, le broker dit espérer que le groupe se risquera à dévoiler des perspectives de résultats à horizon 2027 lors de sa prochaine journée d'investisseurs, comme l'a récemment fait son rival italien Prysmian.

HSBC prévient toutefois que des retards d'exécution dans la conduite du projet EuroAsia pourraient compromettre les marges du groupe sur le second semestre de l'année.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse