abcbourse.com

Nexans: inaugure une unité dédiée aux câbles aéronautiques.


Actualité publiée le 17/06/10 12:15
(CercleFinance.com) - Nexans annonce aujourd'hui l'inauguration à Mohammedia ( au Maroc) d'une nouvelle unité, entièrement dédiée à la fabrication de câbles aéronautiques.

Cette usine, aujourd'hui en activité, est le fruit d'un accord signé en 2008 avec l'avionneur européen Airbus et porte sur la fourniture de câbles de pointe destinés aux Airbus A320, A350 et A380.

Cet investissement, de près de 10 millions d'euros, renforce l'activité aéronautique de Nexans et le coeur de métier de sa filiale marocaine, déjà dotée d'une expertise dans la fabrication des câbles automobiles, de bâtiment et d'infrastructure.

Cette nouvelle usine est la troisième du groupe dédiée à l'aéronautique, après celles implantées en France et aux Etats-Unis.

Nexans a ainsi réaménagé sur le site de Mohammedia une superficie de production de 3.000 m², afin de produire 21.000 km de câbles par an, dont 70% seront exportés.

47 emplois ont été créés et 2.300 heures de formation dispensées pour former les ingénieurs, techniciens et opérateurs recrutés.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse