abcbourse.com

Nexans: installe des conducteurs aériens Lo-Sag au Brésil


Actualité publiée le 03/07/12 11:34
(CercleFinance.com) - Nexans a installé en collaboration avec Light, l'opérateur électrique de Rio de Janeiro, les conducteurs aériens Lo-Sag au Brésil. Le groupe a ainsi 'aider le Brésil à résoudre le problème de la fourniture croissante d'électricité à ses grands centres urbains'.

'Le conducteur aérien Lo-Sag à âme en carbone composite offre une capacité près de deux fois supérieure à celle des lignes classiques à âme d'acier et une très faible flèche' indique la direction de Nexans.

Comparé à un conducteur classique de type ACSR (conducteur aluminium à âme d'acier), le carbone composite est, à diamètre égal, bien plus léger et 50% plus résistant.

Le système Lo-Sag est opérationnel sur le terrain depuis 6 mois, avec une installation sur la ligne de transport 138 kV de Light reliant Cascadura à São José dans le district de Pavuna.

' Dans cette première installation pour Light, Lo-Sag a démontré qu'il augmente la capacité de transport d'électricité de 72,5% ' a indiqué Sidnei Ueda, Directeur Ingénierie pour les lignes aériennes chez Nexans. ' Il s'agit d'un véritable projet international pour Nexans, avec la fabrication de l'âme de carbone composite en France, la production de l'aluminium thermorésistant au Brésil et l'assemblage du conducteur dans une usine en Belgique.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse