abcbourse.com

Nexans : l'entrée du FSI au capital appréciée.


Actualité publiée le 09/07/09 17:28
(CercleFinance.com) - Le titre Nexans a été recherché par les investisseurs ce jeudi, alors que le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) a annoncé avoir franchi à la hausse le seuil de 5% du capital du groupe à la suite d'une acquisition d'actions sur le marché.

Cette prise de participation pour environ 60 millions d'euros (environ 42 euros par action) constitue une surprise pour les analystes de Natixis, qui note toutefois qu'elle répond à la recherche par Nexans d'un actionnariat stable aux côtés de Madeco (9,2% du capital).

les professionnels rappellent que le marché est très éclaté dans le domaine des câbles, en témoigne la place de leader mondial de Nexans, avec seulement 6% des parts de marché. Ainsi, il faut s'attendre à de nombreux projets de rapprochements entre les différents câbliers à travers le monde, explique Aurel dans une note.

Ainsi la présence du FSI au capital de Nexans, qui est particulièrement éclaté, 'permet de lui apporter toute son indépendance dans un marché amené à se consolider', ajoute le broker. D'ailleurs, Prysmian et Draka ont annoncé en début de mois leur fusion.

De son côté, Natixis estime qu'en termes de financement, Nexans dispose 'de moyens suffisants pour poursuivre sa croissance externe par petits pas'.

Le titre Nexans affichait des gains de 1% à 36,6 euros jeudi en toute fin de séance.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général