abcbourse.com

Nexans: lance une solution de câbles pour éoliennes.


Actualité publiée le 02/05/16 12:26
(CercleFinance.com) - Nexans annonce le lancement de sa nouvelle solution Windlink de câble basse tension en aluminium. Ce système pour éoliennes est capable de résister aux cycles de torsion causés par la rotation des nacelles en fonction de la direction du vent.

'Grâce à la production de câbles allégés et plus souples, cette évolution fait franchir au secteur éolien un nouveau pas en direction de l'objectif de fournir à la planète une énergie renouvelable fiable', affirme le fabricant de câbles.

Ce type de câble forme une boucle dans la nacelle afin de pouvoir résister aux torsions consécutives aux mouvements de la nacelle avec le vent. Il transporte le courant depuis la nacelle jusqu'à la partie fixe de câble le long du mât, allant vers le transformateur.

De par la plus faible densité de l'aluminium, ces câbles sont environ 40% plus légers que leurs homologues classiques en cuivre et donc plus faciles à installer à l'intérieur des éoliennes. Le système est conçu pour une durée de vie correspondant à celle de l'éolienne.

Le développement des nouveaux câbles de boucle en aluminium et leurs accessoires spéciaux, a duré trois ans, s'accompagnant de tests rigoureux en laboratoire. La solution complète sera fabriquée à l'usine Nexans de Bohain en France et sur le site de Hof en Allemagne.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse