abcbourse.com

Nexans: le titre chute, prudence sur le deuxième trimestre.


Actualité publiée le 26/05/09 10:23
(CercleFinance.com) - Le titre Nexans, qui tiendra son Assemblée Générale ce mardi, chute de 6,6% en début de séance après avoir donné des précisions sur ses perspectives de résultats pour le deuxième trimestre, tout en maintenant son objectif annuel.

Ainsi, le groupe estime désormais que ' le taux de marge opérationnelle au 30 juin 2009 devrait se situer aux environs de 4,5 à 5% ' mais le groupe maintient son objectif annuel d'un taux de marge opérationnelle de 6%.

Le fabricant de câbles explique ces prévisions par un environnement économique mondial ' difficile ', particulièrement en Europe et en Amérique du Nord, dans le secteur du bâtiment et sur certains marchés industriels dont l'automobile. Ainsi, le groupe table sur un deuxième trimestre 2009 qui ' ne devrait pas montrer d'amélioration par rapport au premier '.

Le groupe maintient toutefois un objectif interne annuel de 6% de marge opérationnelle qui prend acte ' d'un premier semestre marqué par une baisse des volumes organique pour les activités câbles de l'ordre de 15% ', précise le groupe.

' Une saisonnalité plus favorable dans les infrastructures d'énergie, la fin du déstockage ainsi que les premiers effets des plans de réduction des coûts lancés par le Groupe devraient contribuer positivement à la performance du second semestre dans un contexte de prix incertain, principalement dans l'activité de câbles pour le bâtiment ', explique la direction.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse