abcbourse.com

Nexans: livre des équipements à ASL en Angleterre.


Actualité publiée le 26/02/09 11:08
(CercleFinance.com) - Nexans a fourni un limiteur de courant de défaut supraconducteur à Applied Superconductor Limited (ASL), société britannique basée à Blyth (Northumberland), pour une installation pilote en Grande-Bretagne.

ASL installera et mettra en service cet hiver ce dispositif innovant sur un poste moyenne tension (11 kV) situé dans le Lancashire. L'installation de ce limiteur permettra d'optimiser le fonctionnement du réseau de distribution dans cette région, tant en termes de performances que de sécurité.

Le spécialiste français du câble explique que cette installation pilote permettra de démontrer concrètement les avantages de ces limiteurs spécifiques qui, grâce à des temps de réponses quasi instantanés, protègent les différents composants du réseau en cas de court-circuit et contribuent finalement à éviter les pannes d'électricité.

' Forts de ces caractéristiques, les limiteurs de courant supraconducteurs sont appelés à jouer un rôle croissant dans les réseaux maillés, dans le raccordement des sources d'énergie renouvelable et dans les futurs réseaux intelligents. ' ajoute Nexans.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse