abcbourse.com

Nexans: obtention d'un prêt garanti par l'Etat


Actualité publiée le 11/06/20 11:07

(CercleFinance.com) - Nexans annonce la signature d'un financement, garanti par l'Etat français à hauteur de 80%, d'un montant de 280 millions d'euros avec un pool de banques françaises avec une maturité de douze mois et une option d'extension jusqu'à cinq ans à la main de Nexans.

Au 31 mars, sa position de liquidité s'établissait autour d'un milliard d'euros, incluant une ligne de crédit revolving non tirée de 600 millions, ligne tirée à hauteur de 200 millions début avril afin de repayer les billets de trésorerie arrivant à échéance.

Avec le nouveau financement sécurisé, le fabricant de câbles déclare disposer d'une liquidité suffisante pour la continuité de son activité et ses engagements financiers sans remboursement de dette avant 2021.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse