abcbourse.com

Nexans: partenariat avec Alstom au Brésil.


Actualité publiée le 21/09/15 11:26
(CercleFinance.com) - Nexans et Alstom ont signé un partenariat dans le cadre du projet 'Porto Maravilha', initié par la municipalité de Rio de Janeiro et qui porte sur le déploiement d'un tramway moderne dans la métropole carioca.

Suivant les modalités dudit projet, Nexans assurera la fabrication de câbles d'alimentation, de données et de contrôle-commande destinés à 32 rames.

La nouvelle ligne reliera différentes zones de l'agglomération de Rio de Janeiro parmi lesquelles le quartier de Porto Maravilha, la gare centrale et l'aéroport Santos Dumont, couvrant ainsi une distance de 28 kilomètres. Elle ne sera pas alimentée par des caténaires, mais l'électricité proviendra à la fois d'un troisième rail et de l'énergie du freinage récupérée dans un supercondensateur.

'Il s'agira du premier tramway au monde à employer ce système combiné', a souligné le fabricant de câbles industriels, dont les équipes installées en Europe et en Amérique du Sud conjugueront leurs savoir-faire dans la fabrication et la livraison de câbles et de solutions.

'Ce contrat renforce la relation existante de Nexans avec Alstom. Nous sommes heureux de participer au projet du tramway de Porto Maravilha, l'un de ceux en cours avec Alstom, et nous réjouissons à la perspective de contribuer plus avant à la modernisation du réseau de tramway dans la région', a commenté François Renier, responsable du segment Matériel roulant chez Nexans.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général