abcbourse.com

Nexans: partenariat dans la modélisation du bâtiment 'BIM'


Actualité publiée le 21/11/24 09:41

(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé jeudi qu'il allait devenir le premier fabricant de câbles à intégrer ses produits au sein de la technologie de modélisation des données du bâtiment (BIM) à travers un partenariat avec la plateforme mondiale BIMobject.

Le groupe français explique que cette collaboration va permettre à ses câbles et à ses systèmes de câble d'être inclus dès les premières phases de conception dans les projets de construction, facilitant ainsi leur intégration.

La modélisation des données du bâtiment (BIM) est un processus de création et de gestion des informations visant à favoriser la transformation numérique des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction.

Basé sur une approche intelligent et une plateforme 'cloud', le BIM intègre des données structurées et pluridisciplinaires afin de produire une représentation tout au long du cycle de vie, de la planification jusqu'à l'exploitation.

Dans le cadre de l'accord, Nexans prévoit d'intégrer ses produits au sein de la plateforme BIMobject, tout en continuant à y renforcer sa gamme disponible.

'Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la vision de Nexans de devenir un pure player de l'électrification, en offrant des solutions de câblage intelligentes et durables pour les bâtiments de demain', explique le groupe.

Cette annonce intervient alors que secteur de la construction est en pleine expansion, avec une prévision de 230 milliards de mètres carrés de nouvelles constructions d'ici à 2060.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse