abcbourse.com

Nexans: participation à un congrès international à Paris.


Actualité publiée le 09/08/16 15:05
(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé ce mardi sa participation à l'édition 2016 du Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRÉ), un événement qui se tiendra du 21 au 26 août prochain à Paris.

Le fabricant de câbles industriels présentera en la circonstance ses câbles sous-marins CCHT et CAHT. Ses câbles CCHT 525 kV ont été choisis pour le projet NordLink reliant la Norvège et l'Allemagne, et pour le projet NSL connectant la Norvège au Royaume-Uni. Les projets sous-marins CAHT, comme les interconnexions Malte-Sicile et les connexions Majorque-Ibiza, sont quant à eux préconisés pour la connexion aux réseaux jusqu'à 420 kV. Nexans a également fourni des connexions à des fermes éoliennes offshore et des plateformes pétrolières et gazières.

Les visiteurs pourront par ailleurs en savoir plus sur le nouveau câblage d'interconnexion 66 kV, qui accroît la capacité et la redondance des éoliennes offshore. Les modèles de câbles statiques et dynamiques destinés à la première ferme-pilote éolienne flottante du monde, Hywind Scotland (Ecosse), seront aussi présentés.

Nexans présentera également ses derniers systèmes de câbles extra haute tension, qui facilitent l'enfouissement partiel des lignes aériennes, et exposera enfin ses systèmes de câbles haute tension au rapport coût-efficacité permettant de satisfaire la demande régionale croissante de connexion des fermes éoliennes offshore au réseau terrestre.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse