abcbourse.com

Nexans: remporte un contrat lié au parc éolien Riffgat.


Actualité publiée le 24/08/11 11:42
(CercleFinance.com) - Nexans annonce avoir remporté un contrat clés en main pour la fourniture et l'installation de câbles d'énergie inter-turbines destinés au parc éolien offshore Riffgat, auprès de Offshore-Windpark RIFFGAT GmbH & Co. KG, société en charge de développer le projet et appartenant à Enova et EWE ENERGIE.

Le contrat intègre les câbles sous-marins 33 kV reliant les éoliennes au transformateur situé en mer ainsi que les équipements auxiliaires et les services d'installation associés.

Riffgat est actuellement en cours de construction à 15 kilomètres au nord-ouest de l'île allemande de Borkum.

Il s'étend sur une superficie de 6 km2 et comprendra 30 éoliennes délivrant une capacité maximale de 108 MW, suffisante pour couvrir les besoins d'environ 100.000 foyers.

Le site Nexans de Hanovre en Allemagne assurera la conception et la fabrication d'un peu plus de 24 kilomètres de câbles XLPE sous-marins de 33 kV pour l'interconnexion des éoliennes et leur raccordement au poste transformateur situé en mer.

Les équipes norvégiennes de Nexans seront quant à elles chargées de l'installation des câbles, de l'ingénierie à la pose et notamment du tirage des extrémités jusqu'aux éoliennes, ainsi que de leur protection sur le fond marin au moyen du système excavateur spécialisé Capjet.

La livraison des derniers câbles destinés au parc Riffgat interviendra à l'automne 2012, l'installation devant démarrer en juillet de la même année.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse