abcbourse.com

Nexans: revendique une R&D prolifique.


Actualité publiée le 19/03/12 16:43
(CercleFinance.com) - Nexans revendique la présentation au marché de deux nouveaux produits par semaine en moyenne par son équipe de recherche-développement, à l'occasion du dixième anniversaire de son Centre de Recherche de Lyon.

Après l'inauguration de son premier Centre de Recherche Nexans (NRC) à Lyon en 2002, trois autres Centres ont été créés depuis par le spécialiste du câble, à Nuremberg (Allemagne), Lens (France) et Jincheon (Corée).

Ces quatre NRC collaborent étroitement, au travers de réseaux de développement, avec des unités pilotes où les prototypes sont développés, fabriqués et qualifiés. Au total, ils représentent une équipe de plus de 600 chercheurs, ingénieurs et techniciens.

Le NRC Lyon est entièrement équipé pour fabriquer et tester des prototypes de câbles de façon à ce que leur développement soit accéléré et le délai pour la commercialisation significativement réduit. De plus, un centre de tests dédié évalue les performances des produits en reconstituant les conditions réelles d'utilisation.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse