abcbourse.com

Nexans: RTE teste un nouveau type de câble.


Actualité publiée le 30/10/13 11:26
(CercleFinance.com) - Nexans annonce que RTE (Réseau de Transport d'Electricité) teste en Haute-Vienne un nouveau type de câble électrique dit 'à matrice organique' produit par le groupe.

Cet essai terrain est effectué sur une portion d'environ un km du chantier de modernisation de la ligne électrique aérienne haute tension à 90.000 volts. Il s'agit du premier déploiement européen de ce nouveau câble reposant sur une âme en carbone composite.

'Si les résultats s'avèrent concluants, le déploiement de ce type de technologie permettra d'offrir une réponse optimisée à certains besoins de renforcement des réseaux électriques. En effet, cette solution concilie maitrise des coûts et minimisation des impacts environnementaux', affirme Nexans.

A la différence des conducteurs aériens classiques à âme d'acier, Lo-Sag comporte une âme en carbone composite dont le coefficient de dilatation thermique est bien inférieur. Cela signifie que, le câble Lo-Sag testé permet d'augmenter la capacité de transit du courant électrique.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse